La majorité des gens pensent qu'il n'est pas nécessaire de se maquiller pour l'hiver tout simplement parce qu'aucun maquillage ne s'adapte, selon eux, aux couleurs de cette saison. Pourtant, c'est tout à fait le contraire. Même en hiver, il est tout à fait possible d'adapter son make-up à ses vêtements. Mais pour cela, il faut connaître les règles de bases.
Quoi de neuf sur les podiums ?
Pour cette saison, on opte pour du des teints à la fois légers et totalement frais. Le maquillage yeux à base de teint bio se tourne vers le smoky-eye étiré et réchauffé avec des ombres arrangés. Pour la bouche, on peut voir du rouge ou du noir partout mais certaines choisissent aussi le nude. Pour cet hiver, vous devez alors jouer dans les regards intenses, les contrastes ou encore les bouches soutenues sans en faire trop bien sûr. Si vous aimez plutôt le make-up discret, le nude est toujours la solution idéale avec les yeux ou la bouche non maquillé. Certaines choisissent même de ne maquiller ni l'un ni l'autre. En ce qui concerne les teints, les traits de blush orangé ou pêche se font remarquer avec un hâle lumineux et frais.
Adopter son make-up à sa tenue
Les règles de base pour adopter son make-up à sa tenue ne changent pas quelle que soit la saison. Il faut que le teint unifié se marie à coup sûr avec toutes les tenues. Les couleurs neutres s'assortissent également avec tous les vêtements. Si vous envisagez de mettre plus d'accent sur votre bouche, vous pouvez la mettre plus en valeur grâce à des couleurs foncées, vives ou des couleurs franches. Vous devez oublier les chocs comme assortir votre rouge à lèvre fuschia avec une robe rouge par exemple. Il ne faut pas non plus tout accorder. Il faut rester simple. Vous l'avez compris, le mieux serait de rester simple pour éviter les fautes de goûts.