Qu’il s’agisse d’une longue nuit de travail ou une soirée arrosée, les cernes sont toujours conviés à l’after party. De couleurs bleues, violettes, rosées ou brunes, à chacun ses cernes. Devant cette tête fatiguée, tous ce que l’on souhaite c’est de retrouver la meilleure mine et ce le plus rapidement possible. Alors un camouflage s’impose et votre meilleur allié sera l’anticerne. L’anticerne est un produit qui sert à masquer ses cernes et pas seulement. Il se présente sur plusieurs textures : fluide, crème, ou en poudre. Lorsqu’il est bien utilisé il est salvateur pour votre visage.
Choisir son anticerne
La sélection d’une anticerne est bien évidement fonction de la couleur de ses cernes. Choisissez une couleur d’un à deux tons plus clairs que vos cernes. Pour mieux les camoufler, tout est une question de contraste c'est-à-dire qu’il faut trouver la couleur qui neutralise mieux les vôtres. De manière générale, il est conseillé d’adopter un anticerne un ton en-dessous de sa carnation pour des cernes non-colorés, du beige ou du jaune pour des cernes bleus ou violacés = anticerne beige ou jaunâtre. Et enfin une anticerne orangée pour les cernes brunes
Appliquer son anticerne
Pour mettre son anti cerne, server-vous de votre doigt ou un pinceau. Mettez-le sur toute la partie inférieure de l’œil, du coin interne au coin externe en passant par le creux. Puis pour avoir un fini naturel, réchauffer l’anticerne à l’aide de vos doigts en tapotant la matière toujours dans le même sens. Ceci vous permettra d’apporter de la lumière à votre regard et de chasser la mauvaise mine de la veille. Pour une tenue de longue durée appliquez une poudre au-dessus de votre anticerne.
Les autres utilisations de l’anticerne
Pour apporter plus d’éclat à votre visage, vous pouvez également vous servir d’une anticerne pour comme produit de contouring. Appliquez-en sur la raie du nez, le menton, les tempes et le front puis estompez. Et vous voilà radieuse après une nuit mouvementée. La mise en beauté est une étape très importante chez les femmes et c’est pour cela qu’elle mérite une attention particulière.