Si vous avez envie d'en savoir un plus sur ces produits que vous mettez sur votre figure afin de rester belle au quotidien, dans cet article vous découvrirez toute l'histoire du make up ou du moins une partie.
Le maquillage au tout début
Depuis le temps où les hommes préhistoriques se mettaient déjà de la peinture corporelle, le maquillage a déjà vu le jour. 5000 ans AV-JC, on a déjà retrouvé les premières traces dans la Bible avec des produits cosmétiques et des accessoires datant de l'époque. 3000 ans avant notre ère, tous les Egyptiens ont déjà utilisé des huiles parfumées et des onguents pour maquiller tout leur corps et leur visage avec plusieurs types de colorants. On pouvait se mettre du rouge à lèvre à base de rouge minéral, du khôl à base d'antimoine ou encore de suie sur les cils et les paupières ainsi que de la coloration henné sur les ongles, l'ancêtre du vernis actuel.
Les Egyptiens croyaient déjà fortement au maquillage depuis cette époque puisqu'au départ, ce dernier, placé sur les lèvres, repoussait le diable de posséder un corps humain par la bouche. C'est également le but du khôl pour que la personne soit protégée du mauvais oeil. D'un côté scientifique, cela minimise plutôt le reflet du soleil dans l'oeil. D'ailleurs le khôl a pour rôle de protéger des agressions du sable et du vent.
Toutes ces personnes pratiquaient déjà toutes les rites actuelles de la beauté mais aussi des soins du corps. En effet, certains composants comme le limon du Nil était utilisé pour obtenir une desquamation de la peau. Ces gens s'en enduisaient alors avant de mettre de l'huile parfumée. Des techniques et des ingredients transformés par la suite par les fards et autres produits de beauté qui durent jusqu'à ce jour.
Que vous achetiez alors vos pinceaux maquillage pas cher ou non, vous connaissez maintenant une partie de l'histoire.